Méthode Bioscore - Méthode Nutritionnelle Personnalisée

Les dangers des régimes Hyper-protéinés


Nous attirons votre attention sur les dangers de certains régimes hyper-protéinés qui peuvent entraîner quelques complications notamment au niveau rénal et métabolique. Ils ont d'ailleurs été contestés ces derniers temps dans les médias et par d'autres médecins nutritionnistes. Leur utilisation fait aujourd'hui polémique et voici pour votre information quelques uns des risques ou dangers.
 

Un danger vital pour la santé


Il est admis par la communauté scientifique que les régimes hyper-protéinés avec sachets ou excès de protéines alimentaires peuvent avoir des effets délétères sur la santé notamment au niveau cardiaque par chute du potassium, au niveau rénal avec un risque d'insuffisance rénale aigue.
 

Inconvénients et risques


Il s'agit principalement d'un risque de déshydratation entrainant des maux de tête (céphalées) augmentés par la cétose (production de corps cétoniques), d'une baisse du calcium qui peut majorer une ostéoporose surtout chez les femmes ménopausées et altérer le capital osseux (ostéopénie) avec un risque fracturaire plus élevé, d'un risque de crise de goutte ou de calcul des reins par augmentation de l'acide urique et de l'urée, d'une altération de la fonction hépatique et au niveau digestif une constipation favorisant l'apparition ou l'aggravation d'hémorroïdes. Des troubles du comportement alimentaire ont été observés en raison de perturbations des signaux cognitifs relatifs aux sensations de faim et de satiété et la dérégulation métabolique est à l'origine d'une reprise de poids de l'ordre de 80 % à un an.
 

Populations à risque


Ces régimes hyper-protéinés sont formellement contre-indiqués pour les enfants et les femmes enceintes, les insuffisants cardiaques, rénaux et hépatiques.
 

Conclusion du docteur CHIBATTE


Plutôt qu'un régime forcément restrictif, mieux vaut adopter un programme d'accompagnement nutritionnel personnalisé et naturel, respectant les besoins quotidiens en nutriments essentiels, et adapté individuellement à chaque organisme, comme la Méthode BIOSCORE®.
 

 

 

 

 

J'ai un pèse-personne
impédancemètre :
Je calcule mon poids idéal
grâce à l'IGC ®

 
Votre prénom :
 
 
 
Combien de kg désirez-vous perdre ?
kg
 
Votre poids actuel (en kg) :
 
Vos kg de graisse mesurée avec un pèse-personne impédancemètre TEFAL ®
kg
 
Votre e-mail :

methode-bioscore.com
Vous avez des questions ?
methode-bioscore.com
methode-bioscore.com
* Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties.
Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus et gérer ces paramètres
Fermer