LES ALIMENTS DU CERVEAU

Actualités
LES ALIMENTS DU CERVEAU
fruits

Auteur : Docteur Chibatte
Dernière mise à jour le 19 février 2024 LES ALIMENTS DU CERVEAU Docteur Chibatte

Les maladies dégénératives comme la maladie d'Alzheimer ou de Parkinson ont permis de mettre l'accent sur l'importance de l'alimentation pour une bonne nourriture du cerveau dans un cadre préventif mais aussi pour améliorer les fonctions cognitives et intellectuelles et cela à tous les âges. On va rechercher dans l'alimentation des molécules anti-oxydantes et anti-inflammatoires, des acides gras essentiels et certaines vitamines et minéraux indispensables au bon fonctionnement du cerveau. On va donc privilégier les poissons gras pour les oméga 3 et la vitamine D, les oeufs et les produits laitiers pour les vitamines du groupe B et un acide aminé important pour la mémoire, le tryptophane ainsi que la choline, précurseur d'un neuro-transmetteur. Les oléagineux à coque et les huiles d'olive, de noix ou de colza pour la vitamine E, les oméga 9 et les anti-oxydants de type polyphénols.Les crucifères, les légumes à feuille verte, les herbes fraiches (fonction anti-oxydante des vitamines A,C et E) et les légumes secs pour la vitamine K, le magnésium et le fer. Les fruits rouges (anthocyane antioxydante) et les agrumes (vitamine C antioxydante et hespéridine anti-inflammatoire). Sans oublier le café et le thé et le... chocolat noir seul aliment qui ne figure pas dans le programme nutritionnel BIOSCORE avant la phase de stabilisation.




J'ai un pèse-personne
impédancemètre :

Je calcule et je reçois par mail
mon poids idéal
grâce à l'IGC ®*

 
Votre prénom :
 
 
 
Combien de kg désirez-vous perdre ?
kg
 
Votre poids actuel (en kg) :
 
Vos kg de graisse mesurée avec un pèse-personne impédancemètre
kg
 
Votre e-mail :

institut BIOSCORE Cavaillon
methode-bioscore.com
Vous avez des questions ?
methode-bioscore.com
methode-bioscore.com
methode-bioscore.com
* Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties.
Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer Tout accepterContinuer sans accepterParamétrer mes choix Politique de confidentialité