Auteur : Docteur Chibatte
Dernière mise à jour le 01 novembre 2020
En cette période électorale américaine qui nous ramène inévitablement à Donald TRUMP et ses facéties, pour ne pas dire davantage, il en est une qui concerne son traitement contre la Covid-19 et l'annonce faite sur le coktail thérapeutique dont il aurait bénéficié, semble t-il et, en particulier, sur un oligo-élément dont on a peu parlé: le zinc.
Il semblerait que le zinc ait une action sur cette maladie comme sur les symptômes des divers rhumes saisonniers occasionnés par un banal coronavirus. Il est en effet admis que la durée et l'intensité de ces rhumes sont réduites par du zinc administré sous forme de sel dont l'action s'expliquerait par un effet direct contre le virus à l'intérieur même de la cellule. L'entrée du zinc dans les cellules infectées par le virus serait favorisée par certains chélatants naturels que l'on trouve dans les oignons et le thé vert notamment.Un chélatant est une substance ou une molécule qui s'associe à un autre élément, en l'occurrence le coronavirus, pour lui permettre d'être mieux assimilé ou de mieux pénétrer dans une cellule.
La Méthode BIOSCORE promeut le thé vert (et aussi le thé noir) et l'utilisation nourrie des oignons et de l'ail s'agissant des agents chélateurs du zinc que l'on trouve en abondance dans les huitres et autres produits de la mer, particulièrement recommandés dans la Méthode Bioscore pour cette raison mais également pour leur richesse en iode dont on sait l'importance quand il s'agit de stimuler la thyroide, mais encore les oeufs, les abats de viandes blanches et le pain complet.